Mon fourre-tout

Ceci est une ancienne révision du document !


Runesword

Base de règles : Black Sword Hack

Création des personnages

Les personnages sont des personnes touchées par le pouvoir des Runes. Chaque personnage possède un don particulier lorsqu'il est créé, choisi parmi les suivants :

  • Porteur d'une arme runique : Le personnage est le porteur choisi par une puissante arme runique, dont la puissance croit avec celle de son porteur. +1 STR.
  • Zélote : Le personnage entend les voix divines, il est autorisé à canaliser l'énergie d'un dieu dans ses sorts en échange de son adoration. +1 WIS.
  • Mage (cf background forbidden knowledge) : Le personnage contrôle trois lieux, objets ou créatures magiques, dont il peut canaliser l'énergie dans ses sorts. +1 INT.
  • Sorcier (idem background shaman / warlock) : Le personnage a passé des pactes avec deux démons, esprits ou élémentaires qui le servent. +1 CHA.
  • Enchanteur (idem background inventor) : Le personnage a inventé deux engins grâce à sa science arcanique, dont il peut utiliser les effets. +1 INT.

Sorts

Un personnage qui contrôle une ou des sources de pouvoir peut lancer des sorts en puisant dans ces lieux ou objets. Chaque lieu, objet ou créature possède une résonance magique qui détermine les sorts que le Mage pourra canaliser. De plus, en fonction de l'énergie canalisée, les effets peuvent en être plus ou moins puissants.

Le sort est lancé en suivant la procédure normale définie dans les règles de Black Sword Hack. Le jet d'INT se fait avec désavantage si la source de pouvoir (et non le sort) a déjà été utilisée ce jour.

Le Mage choisit de lancer soit la version mineure, soit la version majeure, soit la version rituelle du sort. S'il choisit de lancer la version mineure, le Mage doit lancer le dé d'usage de la source de pouvoir. S'il choisit de lancer la version majeure, le dé d'usage est automatiquement dégradé. La version rituelle ne peut pas être lancée en combat, car elle est trop longue à mettre en œuvre ; de plus, elle épuise entièrement le dé d'usage, qui se trouve réduit à zéro.

Contrairement aux ressources classiques épuisables, le dé d'usage des sources de pouvoir se reconstitue peu à peu, remontant d'un cran à chaque nuit passée.

Torche éternelle de Langruss (Ud8)

  • Sort mineur : Flamme de Langruss. Un jet de flamme jaillit de l'une des mains tendues du Mage, infligeant d8 dommages à portée proche (nearby).
  • Sort majeur : Boule de feu de Langruss. Une boule de feu jaillit de l'une des mains tendues du Mage et va exploser à portée éloignée (faraway), infligeant d6 dommages à toutes les cibles se trouvant à portée proche (nearby) du point d'explosion.
  • Sort rituel : Brasier infernal de Langruss. Un brasier inextinguible embrase progressivement une zone désignée par le Mage dans la limite de la portée de sa vue. Tout est détruit dans la zone, les créatures n'ayant pas réussi à s'enfuir assez vite subissent d8 dommages.

Samissara, Dryade du Bois Argenté (Ud6)

  • Sort mineur : Amitié des animaux du Bois. Le Mage peut communiquer avec les animaux, qui lui répondent volontiers dans les limites permises par leur intelligence, pendant d6 heures.
  • Sort majeur : Protection des animaux du Bois. Le Mage appelle à lui un animal de grande taille (sanglier, ours, panthère, etc…) qui combat pour lui et le protège pour le temps d'un affrontement.
  • Sort rituel : Vengeance des animaux du Bois. Le Mage appelle à lui tous les animaux présents dans une zone de plusieurs lieues de rayon et les déchaine contre une cible.