Ceci est une ancienne révision du document !
Base de règles : Black Sword Hack
Les personnages sont des personnes touchées par le pouvoir des Runes. Chaque personnage possède un don particulier lorsqu'il est créé, choisi parmi les suivants :
Un personnage qui contrôle une ou des sources de pouvoir peut lancer des sorts en puisant dans ces lieux ou objets. Chaque lieu, objet ou créature possède une résonance magique qui détermine les sorts que le Mage pourra canaliser. De plus, en fonction de l'énergie canalisée, les effets peuvent en être plus ou moins puissants.
Le sort est lancé en suivant la procédure normale définie dans les règles de Black Sword Hack. Le jet d'INT se fait avec désavantage si la source de pouvoir (et non le sort) a déjà été utilisée ce jour.
Le Mage choisit de lancer soit la version mineure, soit la version majeure, soit la version rituelle du sort. S'il choisit de lancer la version mineure, le Mage doit lancer le dé d'usage de la source de pouvoir. S'il choisit de lancer la version majeure, le dé d'usage est automatiquement dégradé. La version rituelle ne peut pas être lancée en combat, car elle est trop longue à mettre en œuvre ; de plus, elle épuise entièrement le dé d'usage, qui se trouve réduit à zéro.
Contrairement aux ressources classiques épuisables, le dé d'usage des sources de pouvoir se reconstitue peu à peu, remontant d'un cran à chaque nuit passée.
Torche éternelle de Langruss (Ud8)
Samissara, Dryade du Bois Argenté (Ud6)